Quatre ans se sont écoulés depuis le crime odieux qui a ébranlé Sfax et toutes les villes de Tunisie.
Elle a ouvert la porte de sa maison, elle et son fils ont été poignardés et leurs corps brûlés.
L’assassin est son ex-mari qui l’avait menacée, suivie, traquée, et a profité du silence et de la négligence de l’État pour lui ôter la vie ainsi que celle de son fils. Elle s’est élevée en esprit et en corps pour rester un nom qui s’ajoute aux noms des précédentes et des suivantes, victimes de féminicide comme elle.
Un nom qui raconte l’histoire d’une femme qui avait une vie, des ambitions, des rêves et un avenir qu’elle avait tracé pour elle et ses enfants, déchiré par les mains de son assassin et enterré dans les dossiers des commissariats et des tribunaux.
Aujourd’hui, quatre ans après son assassinat, nous disons : Que nous ne l’avons pas oubliée et ne l’oublierons jamais, et nous avons continué et continuons à défendre son droit d’être une histoire de vie et non un numéro.
Que nous avons œuvré et œuvrons toujours pour que l’assassin ne reste pas impuni. Que nous avons continué et continuons à dénoncer la violence et le meurtre contre les femmes.
Aujourd’hui, quatre ans après son assassinat, l’Association appelle toutes ses membres, ses ami(e)s parmi les militant(e)s et les associations et organisations de défense des droits humains à Sfax à participer au rassemblement de protestation en concomitance avec la tenue de la première audience dans l’affaire du meurtre avec préméditation de la victime Fatma et de son fils, le lundi 15 décembre 2025 à 10h00 devant le Tribunal de Première Instance de Sfax 1.
