Université
féministe Ilhem
Marzouki
UFIM

L’université a été crée en 2009 par l’ATFD, elle se veut un lieu privilégié de socialisation, de rencontres et d’échange, d’ouverture et de relève entre les générations, les femmes, les professionnels et les acteurs de la société civile.

Les activités de UFIM sont essentiellement la réalisation d’ateliers de sensibilisation, les rencontres- débat, assurer des formations pour les jeunes Activités culturelles (Performance théâtrale, projections de films..).

Quant aux objectifs de l’UFIM, ils se résument dans la transmission d’un savoir faire (théorique et pratique) accumulé au cours de ces vingt ans d’expérience féministe portant sur les questions de droits, de l’égalité et de la citoyenneté aussi bien sur la gestion associative d’un espace féministe, la Formation des jeunes à l’approche féministe dans son triple aspect théorique, pratique et de lobbying, La formation aux actions de Lobbying et le développement de bonnes pratiques.

La diffusion des valeurs des droits universels, d’égalité et de non discrimination à l’égard des femmes
Le renforcement de l’approche féministe par les acteurs sociaux et les professionnels – La relève et l’ouverture de l’association sur son environnement
Le renforcement des capacités de lobbying des acteurs civils